Quelques conseils pour entretenir vous bijoux

Pour que vos bijoux conservent leur état d’origine donnez leur quelques soins pour les nettoyer et leur donner un grand coup d’éclat!

L’ÉTAIN

Plusieurs de nos créateurs utilisent l’étain pour fabriquer leur bijoux. Redonnez leur de l’éclat en les nettoyant avec un linge sec pour argenterie. Pour faire briller vos bijoux en étain vous pouvez aussi les frotter avec une poudre à récurer non abrasive. Il vous faudra rincer et sécher complètement vos bijoux avant de les porter à nouveau.

LES PLAQUÉS

Les bijoux plaquées or, cuivre ou bronze peuvent être nettoyer avec un linge sec. Nettoyez les en effectuant de petits cercles entre vos doigts.

L’ARGENT

Au plus vous porterez vos bijoux en argent au moins ils se terniront. Les bijoux en argent que vous ne portez pas souvent peuvent être conservés dans un petit sac de plastique hermétique, à l’abri de l’air et protégés des rayons du soleil. L’argent terni se nottoie à l’aide d’un chiffon pour argenterie sec ou avec un produits prévu à cet effet. Vous trouverez aussi de nombreuses astuces naturelles sur internet!

LES PERLES

Lorsque vous portez des bijoux en perle évitez de les mettre au contact avec des savons, des produits chimiques ou abrasifs. Après avoir porté vos bijoux en perle vous pouvez les nettoyer sous l’eau tiède et les essuyer avec un chiffon doux pour retirer toute trace de produits, de cosmétiques ou de transpiration.