Chez Belle et rebelle, nous sommes fières de collaborer avec plus de 150 créateur·ice·s québécois·es. Nous avons à cœur de soutenir la création locale et les talents d’ici, encore plus dans un contexte où la mode ultra-rapide gagne du terrain!
Dans cet article, nous te présentons 5 alternatives d’ici : des marques féminines, québécoises, avec lesquelles nous collaborons depuis que Belle et rebelle existe. L’occasion parfaite de te construire une garde-robe locale, aux couleurs de saison.
Dailystory
Né d’une histoire d’amour entre Stéphanie et Jean-Philippe, Dailystory est aujourd’hui une équipe de passionnés de mode et ça se ressent ! Simples, confortables et modernes, quelques-uns de leurs morceaux sont faits dans des matières durables : lin, tencel, bambou, avec une certification OEKO-TEX…
Tu l’auras compris, ils apportent beaucoup d’attention à la confection de leurs vêtements qui est 100% montréalaise!
Cokluch
Cokluch est une marque fondée par deux amies, Laurie Lemieux et Christine Guérin, qui imaginent une garde-robe féminine conçue avec des tissus montréalais. Réunies par leur passion pour la mode et leur souci de l’environnement, elles explorent, au départ, le potentiel incroyable des matériaux recyclés.
Slow fashion et inclusifs, leurs vêtements intemporels s’adaptent facilement à ton corps et à tes valeurs !
Eve Gravel
Créatrice montréalaise, Eve Gravel développe depuis 23 ans, à Montréal, son univers coloré et contemporain à travers des modèles uniques et décontractés.
Sa créativité la pousse un peu plus loin dans sa démarche locale puisqu’elle collabore avec des artistes d’ici pour la création de certains motifs. Pour cette saison, ses imprimés ont été développés au sein de son équipe pour un rendu entre ligne fine et touches d’aquarelle.
Bodybag
Faits de A à Z à Montréal, les vêtements de Bodybag by June sont un mélange d’innovation, de grande qualité et d’une main d’œuvre experte dans le domaine. Si tu recherches du chic et du décontracté qui s’adapte à ton quotidien avec élégance, c’est la marque idéale.
De plus, il n’y a pas plus local que leur atelier-boutique au cœur du Mile End !
Kazak
C’est après sa rencontre avec les cavaliers kazakhs au Kazakhstan que Geneviève Paquette a eu l’inspiration nécessaire pour créer sa marque. Cuirs éthiques, fourrures recyclées et fibres naturelles, elle met un point d’honneur à réduire son impact environnemental et on adore !
Kazak produit fièrement ses vêtements et accessoires dans son petit atelier de Frelighsburg dans les Cantons-de-l'Est au Québec. Si tu cherches des vêtements locaux et écoresponsables, ne te pose pas de questions, tu peux y aller les yeux fermés !
Belle et rebelle est une boutique de mode féminine où tu découvres des vêtements de créateur·ices québécois·es, des bijoux faits localement et des accessoires uniques. C’est l’endroit parfait si tu cherches une boutique indépendante à Montréal qui mise sur la mode locale, le slow fashion et l’entrepreneuriat féminin. Que tu sois à la recherche de vêtements confortables et stylés, d’idées cadeaux originales ou encore de pièces éthiques et durables, notre boutique de la rue Saint-Hubert est un arrêt incontournable à Montréal.




