Si la pandémie nous a appris une chose, c’est que notre bien-être, à petite ou à grande échelle, ne tient qu’à un fil. Évidemment, pour certains qui se trouvent dans des strates sociales-économiques plus privilégiées, rebondir sur ses assises est beaucoup plus simple. Si vous souhaitez étendre votre générosité aux communautés qui vous entourent de près ou de loin, voici trois organismes ouverts aux donations de biens et d’argent.
Cet organisme vient en aide aux femmes autochtones Inuit qui se retrouvent en situation d’itinérance dans la métropole. On y offre des services multiples comme l’aide et l’accès à des soins médicaux, la possibilité d’utiliser leur adresse comme étant la leur afin qu’elles puissent recevoir leur courrier ainsi qu’un programme les appuyant dans leurs démarches de recherche de logement et de meubles.
Cliquez ici pour faire un don.
2. Canadian Women for Afghan Women
La mission du groupe de charité Canadian Women for Afghan Women (CW4WAfghan) est de venir en soutien aux droits de femmes afghanes. Avec la réalité afghane devenue des plus critiques dans les dernières semaines, les femmes se trouvent au cœur de violences humanitaires graves. Par cet organisme, vous pouvez aider de plusieurs manières : en participant à un symposium éducatif avec des activités, des panels et des invités conférenciers experts ou en faisant un don directement à la charité.
Cliquez ici pour faire un don.
Dress for Success, un organisme charitatif avec lequel nous sommes en partenariat officiel, aide les femmes en situation de difficulté à se réapproprier leur statut dans le milieu professionnel. C’est en leur fournissant des vêtements propres de seconde-main pour leur entrevue ou pour une journée simple au travail que Dress For Success donne à celles dans le besoin la confiance et la dignité qu’elles mérité.
Pour celles qui souhaitent contribuer, nous offrons un rabais à chaque morceau donné qui est laissé à la boutique à cet effet! N’hésitez-pas à passer nous voir!
Vous pouvez aussi faire un don en cliquant ici.
Marianne Pépin