C’est une semaine de festivités pour Belle et Rebelle. Notre boutique de la rue Saint-Hubert souffle ce jeudi 15 bougies. 15 ans de mode d’ici, d’achats locaux, de tendances, d’éco-responsabilité, mais aussi 15 ans de chamboulements, de travaux, de surprises et d’évolutions.
De ce projet est née une initiative visuelle en collaboration avec la photographe Gaëlle Leroyer. La journaliste et animatrice Monic Néron ainsi que la réalisatrice, scénariste et romancière Anaïs Barbeau Lavalette ont, l’instant d’un moment, joué les muses pour Belle et Rebelle.Un événement pour souligner le tout en grand !
Ce jeudi, dès 17 h, aura lieu les célébrations du 15ème anniversaire. En plus de tenir un traditionnel 5 à 7, Belle et Rebelle ouvre ses portes et propose une conférence sur la consommation responsable avec Cynthia Boudreau, fondatrice de En Mode Responsable, Janie-Claude Viens, agente de développement chez Concertation Montréal, et Noémie Videaud Maillette, fondation de l’atelier Collatéraux. Au menu: trucs et astuces pour une consommation responsable, enjeux et pistes de solutions simples, mais tout aussi efficaces.
Vêtements de seconde main et collecte de vêtements
Belle et Rebelle a créé un tout nouveau groupe privé Facebook pour acheter, vendre ou échanger vos vêtements et accessoires usagés fait localement. Une initiative qui s'inscrit dans le mouvement de slow fashion. La boutique amasse également les dons de vêtements, chaussures et accessoires pour l’organisme Dress for Success Montréal, un organisme dont la mission est d'aider les femmes en difficultés à se réinsérer dans le milieu du travail.
Enfin, pour remercier sa fidèle clientèle, Belle et Rebelle offre la livraison gratuite tout au long du mois de juin.