Livraison offerte à partir de 150$ d’achat - Cueillette en boutique gratuite ✨

Partir 4 mois en voyage!

Partir 4 mois en voyage!
 
Partir 4 mois en voyage en laissant son entreprise derrière c’est possible ? 
Oui ! Je l'ai fait.
Il est 5h du matin, encore sous l'effet du décalage horaire et frigorifiée dans mon salon (fait ben frette!!), je vous explique mon expérience.
J’ai décidé de partir tout l’automne il y a un peu plus d’un an. Un voyage hybride avec ma famille au Portugal, mon amie en Thaïlande, mon conjoint à Bali et 1 mois et demi en solo aux Philippines. 

 

La  première étape fut de choisir la bonne période de l’année et de demander la permission à mon équipe (spécialement ma directrice Séverine). J’ai choisi la période de septembre à mi-janvier car c’est une période plus axée sur les ventes (à l'approche de Noël) et moins sur le développement qui est sous ma responsabilité.
La deuxième étape fut d’en discuter avec mon conjoint.  On se séparait près de 3 mois et on savait que garder le contact serait tout un défi (merci à Yoga with Adriene sur YouTube qui nous a permis de faire une activité quotidienne ensemble à distance). Et finalement et le plus important, fut d’en parler avec mes enfants nouvellement adultes. 
En Asie, j’ai croisé beaucoup de jeunes mais pratiquement personne dans ma tranche d’âge et encore moins des femmes avec une entreprise et des enfants. Ce fut "challengeant" mais ça m'aura permis de reconnaitre le chemin parcouru. À 20 ans, tout comme les jeunes rencontrés, je voyageais pour me prouver quelque chose, couper des liens familiaux, vivre des émotions fortes.... À 45 ans, ce n'est que par pur plaisir! ❤️

 

 

Voici donc mon palmarès des choses importantes que j’ai retenu.
    1. Débarrasses-toi de la culpabilité. 
    2. Accepte tout de suite qu’il y aura un prix à payer. 
    3. Voyage léger. Un simple sac à dos suffit.
    4. Souris beaucoup et à tout le monde.
    5. Conserve une routine, peu importe laquelle.
    6. Sois organisé. Pour ma part, j’adore découvrir,  je me créais donc des listes de choses à faire par région en lisant des blogs. Je pouvais ainsi piger dans mes listes le matin même selon mes envies de la journée. 
    7. Pour les guesthouses, respecte ton budget, lis toujours les reviews (les plus récents) avant de choisir et réserve avec « l’annulation gratuite ». Les plans peuvent changer souvent et c'est parfait ainsi. "Go with the flow"!
    8. Pour les billets d’avion, pour des vols internes, achète un aller seulement, le but est de toujours se garder de la flexibilité surtout en pleine saison des pluies!
    9. Apprends à conduire un scooter. Max 60 km par jour.
    10. Sors-toi tout de suite de la tête que tu vas revenir grandi et transformé; ça met une pression inutile. Sois dans le moment présent.
    11. Reste émerveillé(e) et conscient(e) de ta chance.
Nb : Vivre en Asie m'aura finalement couté moins cher que de vivre à Montréal. 

 

 

Au plaisir de vous retrouver!
Anne

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Effectuez une recherche

Panier

fr